Le canyoning espagne est tout d’abord une aventure extraordianire que vous pourrez envisager avec tout votre groupe. Cette aventure extraordinaire peut être aussi considéré comme un sport nautique qui vous laisse toutefois le temps de profiter et de découvrir des zones montagneuses et rocheuses. L’aventure à laquelle vous êtes appelés aura lieu dans la Sierra de Guara. Seuls ou en compagnie de moniteurs et de protagonistes de l’activité vous pourrez découvrir ce qu’est de braver un cours d’eau aux milles et unes facettes. Ce qu’il y a de magnifique dans ce sport c’est qu’il se fera au milieu d’un paysage très plaisant , dans la fameuse sierra de guara canyoning. Le site de la Sierra de Guara se situe dans la province de l’Aragon, das les pyrénes , de l'uatre coté du tunnel du Somport. Le voyage est à la fois riche en découverte et en émotion. Pour ceux donc qui voudraient lâcher un peu de leur adrénaline c’est ici le moyen de le faire. Le lieu de l’aventure est tel que vous aurez à faire un peu de saut en tandem car de façon générale ce sport mêle à la fois des sauts, des escalades, des randonnées, soit un tout en un pour votre plus grand bonheur.
Un site à canyons à découvrir
En Espagne le site sierra de guara fait parti des plus beaux où il est possible de pratiquer cette randonnée aquatique que l’on appelle le canyoning. Quand on est débutant dans la matière il convient de choisir sierra de guara canyoning car le site est composé de paysages pas très complexes. Il sera donc assez aisé de descendre et de monter les superficies. Aussi un nouveau pratiquant n’aura pas de réticences à se lancer. Encore quand on débute, il est possible de se faire coacher car les instructeurs et maitres à sierra de guara sont assez ouvert à l’idée. Toutefois les professionnels pourront s’aventurer sans coaching.
Securité et régles de conduite
Le parc naturel de la Guara est un parc protégé. Il est interdit de jeter ses détritus sur les rives des torrents. En matière le sécurité, vous pourrez pratiquer le canyoning seul, c'est à dire sans personnel encadrant. L'importatn c'est d'être bien équipé. Casque et combinaison rembourée au niveau des genoux sont indispensables !