L'Alaska, la terre de la pureté et de l'extrême suscitent souvent l'intérêt des amateurs du voyage. Désormais plusieurs spécialistes dans les voyages extrêmes proposent la destination Alaska avec tous les avantages qu'on peut y trouver. Toute l'année, un rude climat, mais cela n'empêche pas les amateurs d'y trouver la paix dans un dépaysement proche de la nature. Préservé des pollutions, voyager en Alaska est une expérience unique, à profiter au moins une fois dans sa vie.
Quelques conseils pour mieux voyager en Alaska
Dès votre départ, il faut se préparer physiquement et psychologiquement de la rudesse du climat. Ainsi, équipez-vous des meilleurs équipements, de préférence une veste pour le ski avec les accessoires nécessaires pour faire face au grand froid. Choisissez entre le mois de mai et de septembre, là où le climat est assez supportable, mais aussi afin d'éviter les tempêtes. En dehors de cela, la température atteint les – 30 degrés, ce qui est assez inadéquat. Le plus intéressant, en Alaska, c'est le fait de pouvoir visiter une région où la nature est maitre et surtout bien préservée. Ainsi, il faut tout prévoir, particulièrement ceux dont vous avez besoin pour parfaire vos séjours. En terme de visite, vous pouvez admirer le paysage au bord de la mer ou s'aventurer pour découvrir les animaux comme le caribou, boeuf musqué, le loup et le grizzly.
Les attraits touristiques en Alaska
Le paysage et la nature avec une blancheur à perte de vue, c'est la principale attraction en Alaska. Vous pouvez vous déplacer en motoneige ou en traineau pour vos escapades. Côté gastronomie, les produits de la mer dominent les recettes, dont flétan et saumon, crevettes et crabes sont abondants. Sans oublier les plats concoctés avec du gibier comme les saucisses de rennes, très appréciés en hot-dog, tandis que le reste ressemble à la cuisine américaine. Pour immortaliser vos voyages, vous pouvez ramener des produits artisanaux comme les totems ou les tricots en laine de boeuf.