Les sports extrêmes se couvrent avec une assurance et qui dit extrême, renvoie également au mot danger ou risque ! Les sports extrêmes se démarquent des sports plus classiques, notamment en termes de risques. C’est pourquoi il existe des assurances pour les deux pratiques mais les formules ne sont pas du tout les mêmes.
Sports extrêmes c’est quoi ?
Les assureurs distinguent les sports dits classiques (tennis, foot, etc.) pratiqués par le plus grand nombre, des sports extrêmes. La pratique de ces derniers comporte plus de risques de dommages importants. Quant aux sports extrêmes, ils sont représentés par les sports de course de véhicules (voiture ou deux-roues), les sports aériens (parachutisme, parapente, ULM, saut à l’élastique etc.), les sports aquatiques du type rafting, canyoning, kitesurf, surf etc…
La Winklecard, une assurance surf idéale pour vous !
Si vous cherchez une bonne assurance pour votre sport extrême, la winklecard est l’assurance surf idéal. Elle vous couvre également pour des sports comme le snowboard, le skateboard, le ski en montagne etc. En vous procurant le Pass Free Rider, vous êtes couvert aussi bien pour le snow que pour le surf avec des garanties similaires, en protection de votre matériel et une assistance en cas de problème.
Que faut-il d’autre pour faire du Surf ?
Préalablement, il vous faut une assurance Winklecard. D’autre part, il vous faut inéluctablement une bonne planche de surf. A ce propos, ne vous en faites pas. Une fois que vous êtes assuré par la Winklecard, vous faites partir du réseau.
BOARDRIDERS par exemple, est un membre du dit réseau. Ils mettent à votre disposition 3 types de planches : les mousses, les modèles époxy évolutifs et enfin les planches « performance » PU-Epoxy.
Pour les mousses, 4 marques vous sont proposées : QUICKSILVER, ROXY, FCS, et CATCH SURF. Elles sont à destination de tout type de publics, novices ou confirmé, tandis que FCS est plus éducatif. Ainsi, si vous êtes encore novice n’hésitez pas à vous procurer votre planche de surf FCS.